Comment rester unis?

comment-reunir

En France, toutes les communautés religieuses sont endeuillées. Comment rester unis dans cette tornade de ressentis, de peurs, de réactions et d’accusations?

Comment faire en sorte que la terreur semée n’engendre pas davantage de division, de xénophobie, de comportements haineux et de violence?

Et plus particulièrement, comment les grandes religions peuvent-elles se rassembler autour de l’essentiel : la reconnaissance commune en un Dieu de compassion et de miséricorde?

Nous ne pouvons faire autrement que de continuer à tendre les mains et à réfléchir tous ensemble afin de demeurer unis et solidaires malgré l’adversité.

Notre façon de réagir face à la montée de l’intégrisme religieux est déterminante pour le maintien de la paix entre les collectivités.

Avez-vous des  commentaires à partager sur ce sujet? Participez en témoignant au bas de cet article, sur notre page Facebook, ou encore par courriel à accueil@antennesdepaix.org

Lire les réponses dans notre dossier spécial « Affirmer la paix, malgré la violence« 
https://antennesdepaix.org/affirmer-la-paix-malgre-la-violence/

2 réflexions sur “Comment rester unis?

  1. J’ai un rêve… que les événements des derniers jours amènent tous les croyants en un Dieu de paix et d’amour à former une seule et unique religion où tous seront respectés dans leur intégralité. Ce sera un merveilleux don de Dieu qui confirmera que tout concours au bien de ceux qui L’aiment. Plus jamais de violence au nom de la religion.

    J'aime

  2. Comment rester unis?

    Partager… Comme le suggèrent les « Antennes de Paix »…
    Rester unis suite aux attentats de Paris… La blessure est vive, la tentation de fermeture est grande et tend à se légitimer en pareille situation… Les « extrêmes » montant au front, voilà qui peut devenir mortifère…
    D’où l’importance de nous donner des lieux de parole (pour partager ses peurs, les « dire » plutôt que de les « agir »…) de nous rassembler pour prier, pour poser des gestes de paix.
    Ces actions concrètes nous ouvrent des possibles et nous délivrent du mal, au lieu de nous y soumettre.

    Oui, un pareil événement peut nous convier à une communion entre nous, qui nous rend à notre humanité plutôt que de nous en éloigner, à l’image du mal commis/subi…

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s