Projets à venir

Projet d’accompagnement-solidarité pour immigrants

Antennes de paix planifie un projet d’accompagnement des personnes réfugiées (hommes et femmes, jeunes et adultes, sans égard à l’origine ou les raisons et les causes de leur déplacement), dans leur parcours migratoire afin de développer différentes stratégies permettant d’améliorer leur bien-être.

Le projet viendra en aide à celles et à ceux qui, nouvellement arrivés (il y a moins de cinq ans) ou qui éprouvent des difficultés à l’intégration. Les bénéficiaires du projet pourront mieux comprendre les violences qu’ils ont vécues, seront capables de mieux s’exprimer lors de rencontres de groupe et au besoin, de façon individuelle.

Ces personnes pourront ainsi trouver accueil, écoute, réconfort, soutien et encouragement. Somme toute, Antennes de paix se propose de les aider à s‘intégrer et à s’adapter aux transformations de la société par le tissage de liens de solidarité et des stratégies de développement de la résilience. Particulièrement, miser sur l’intégration des immigrants par le social et le politique : explorer les possibilités d’insertion à travers une démarche de participation à la vie sociale et politique, au lieu de se restreindre au développement de l’employabilité.

Que ce soit pour envisager un partenariat pour la réalisation de ce projet ou tout simplement pour s’en informer, communiquer avec nous!

antennesdepaix@gmail.com