Cette activité se tient chaque année le 21 septembre. Depuis 2013, Antennes de paix participe à cette journée avec d’autres organismes dont Le Centre de formation Marie-Gérin-Lajoie, le Comité central Mennonite, la Maison de l’amitié, Religions pour la paix Québec et Initiatives et changement Québec.
Pour ce faire, Antennes de paix prend part active à la planification, organisation et réalisation des activités destinées à célébrer la Journée Internationale de la paix. Cette journée se veut un moyen pour amener les individus à réfléchir sur des enjeux sociaux auxquels nous sommes confrontés et ainsi stimuler un engagement citoyen favorisant le bien être des communautés. L’idée de cette journée est d’aller vers le public, d’écouter les passants, de débattre avec eux et «porter» leurs paroles.

Le porteur de paroles est une méthode d’animation, de débat de rue qui vise la prise de parole citoyenne à travers de témoignages sur un sujet donné tel que le bien vivre ensemble ou les crises actuelles que nous vivons. Le 21 septembre de chaque année les organismes se donnent rendez-vous à une place publique déterminée, par exemple la sortie d’une station du métro.
Le grand public prend part à cet événement porteur d’éléments de sensibilisation à la paix agrémenté par de la musique et des collations ou dégustations. Le 21 septembre 2020, Antennes de paix a participé à l’activité Porteurs de paroles qui a recueilli les paroles sur la pandémie de la Covid 19 et les leçons à en tirer.
