Contact

Inscrivez-vous dans la colonne de droite et recevez dans votre messagerie courriel des appels, messages et prières pour la paix faciles à relayer sur vos sites et réseaux sociaux.

Participez en envoyant vos propres appels, messages et prières pour la paix dans le monde.

accueil@antennesdepaix.org

______

Qui sommes-nous?

 

La mission des Antennes de la paix est de contribuer avec d’autres à promouvoir la culture de la paix par des activités d’éducation et de sensibilisation.

Les Antennes de paix se proposent de

  • capter et relayer les appels de populations aux prises avec des situations de violence et d’injustice économique, génératrices de conflits destructeurs voire meurtriers;
  • faire mieux connaître les initiatives des artisanes et artisans de paix essentielles au devenir de ces communautés humaines;
  • utiliser les nouveaux médias pour contribuer à mieux faire connaître et aimer l’ensemble des peuples et des êtres humains.

L’organisation fondée en 2007 est membre de Pax Christi International dont elle partage la mission : créer une culture de paix inspirée d’une option pour la justice sociale et l’ouverture à toutes appartenances culturelles et religieuses.

En 2013-2014 trois initiatives ont été créées avec des partenaires et partagées sur les réseaux sociaux pour faire connaître les artisanes et artisanes de paix et leur travail:

  • Les 24 heures pour la paix dans le monde – pour célébrer la Journée mondiale de la paix, le 1er janvier, diffusant des appels à la paix et des messages offerts par des ONG et par le public.
  • Le Prix du Public pour la Paix – pour faire connaître la contribution indispensable mais trop souvent méconnue des artisanes et artisanes de paix et leurs initiatives, que ce soit à l’échelle locale, nationale ou internationale. Les nominations sont en cours pour l’édition 2015 du Prix : http://prixpublicpaix.org
  • Le 24365p.org/ – une veille solidaire pour la paix 24 heures par jour 365 jours par année diffusant des images-messages sur des situations de détresse à partager sur les médias sociaux en plusieurs langues.