Le Prix du Public pour la Paix : aux portes du dévoilement des lauréats et lauréates 2018

ppp-2017-fr-ban-5c

Montréal, le mercredi 21 novembre 2018

Le Prix du Public pour la Paix (PPP) est rendu à sa cinquième édition cette année. Il innove en embrassant une approche plus collaborative que compétitive qui permet d’offrir une visibilité à toutes les initiatives de paix, qu’elles soient connues ou non. Le seul objectif de ce prix demeure de faire connaître un maximum d’initiatives et d’artisan-e-s de paix au grand public, et ce au-delà de toute forme de compétition!

Le public a présenté un total de 19 candidats à cette édition; 11 ont été retenus à titre de finalistes en considérant les dossiers qui ont répondu le mieux aux demandes requises, notamment la formation d’une équipe de soutien.

Depuis le 21 septembre, chaque semaine une publication du profil d’un nouveau finaliste apparait sur le site Web du PPP et sur la page Facebook. Toutes les équipes de soutien sont alors appelées à collaborer ensemble pour soutenir la visibilité de ce ou cette finaliste de manière à ce qu’il ou elle soit connu (e) dans tous les pays possibles. Il s’agit d’aider à faire connaître chaque finaliste dans les réseaux sociaux de toutes les équipes de soutien, ce qui donne l’identité à l’approche collaborative de cette édition!

C’est la compilation  de l’ensemble des actions de soutien exprimées sur le web et sur Facebook  (pour diffuser, commenter ou féliciter) qui déterminera si les objectifs de visibilité ont été atteints pour un ou une finaliste.

Le but est que tous les finalistes atteignent la dernière étape qui est le dévoilement des lauréats et des lauréates, prévu le 10 décembre, dans le cadre de la Journée internationale des droits de l’homme.

Comme pour les années précédentes, le Prix du Public pour la Paix reste un prix complètement  libre, animé entièrement par de simples volontaires citoyens du monde, toujours dans le but de favoriser une plus grande reconnaissance des artisans et initiatives de paix au-delà des frontières, cultures, religions, et appartenances sociales en utilisant les médias  sociaux. Le PPP n’offre pas de récompense pécuniaire mais il a déjà grandement contribué à faire connaître plus d’une quarantaine de finalistes et lauréats dans le monde, et ce grâce au soutien du public exprimé dans les médias sociaux, en plus de leur offrir une plaque souvenir à l’image de la représentation sur le web.

Il reste à présenter les deux derniers finalistes pour l’année 2018. Découvrez ceux qui ont été déjà présentés en visitant : https://prixpublicpaix.org/  ou : https://www.facebook.com/publicpeaceprize.prixpublicpaix/

**************

L‘équipe du Prix du Public pour la Paix recherche continuellement des correspondants dans divers pays, ainsi que des rédacteurs, traducteurs, communicateurs, artistes, musiciens et autres volontaires pour contribuer au processus de reconnaissance des initiatives et artisan-e-s de paix dans le monde!

Écrire à : contact@prixpublicpaix.org

Une réflexion sur “Le Prix du Public pour la Paix : aux portes du dévoilement des lauréats et lauréates 2018

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s