En ces temps agités par des forces d’une violence extrême qui sèment la désolation et la destruction en divers points du globe, les Antennes de la paix offrent leur modeste contribution au travers de ce partage d’appels, de messages et de prières pour la paix.
Le rôle d’une antenne est précisément celui de capter une information et de la rediffuser. À l’écoute des cris de détresse de populations qui subissent menaces, exactions, persécutions et déplacements associés à des conflits régionaux et sous couleurs de tensions inter-religieuses, nous nous demandons avec bien d’autres : comment exprimer compassion et solidarité devant tant de souffrance?
Pourquoi ne pas utiliser les extraordinaires capacités d’information que nous offre Internet, en particulier dans les pays industrialisés de l’hémisphère Nord, pour se mettre plus activement à l’écoute du monde. Pourrions-nous utiliser ce formidable système nerveux de communications pour devenir, au même titre que des infirmières au chevet d’un malade, les témoins privilégiés de l’état du corps de notre humanité souffrante, en appel de réconciliation et de paix?
En mode de veille solidaire, les volontaires et participants aux Antennes de la paix cherchent particulièrement à relayer des détresses et initiatives peu médiatisées, et ce sous forme d’appels, de messages et d’images faciles à partager sur les médias sociaux.
Inscrivez-vous dès maintenant dans la colonne de droite pour recevoir les appels dans votre messagerie courriel!