Catégories
Ateliers de formation Non-violence

Atelier en ligne sur l’affiche et article sur la nonviolence d’André Jacob

Antennes de paix offre (à nouveau) une rencontre-partage sur l’AFFICHE comme moyen de communication adapté pour rejoindre un public cible.

Un atelier gratuit offert en ligne
le jeudi 6 mai 2021 en après-midi, de 14 h à 16 h

Formule de partage et d’entraide collaborative en présence d’un professionnel. Ensemble, les participant.e.s échangent leurs commentaires et questions. Chacun.e prévoit un partage d’écran avec une sélection de projets déjà réalisés ou en cours. Survol de logiciels pertinents.

Inscription et renseignements: antennesdepaix@gmail.com
par téléphone: 514-578-0095

________

Un nouvel article d’André Jacob

La violence est un fléau répandu comme les tiques qui attaquent sournoisement et se collent à leur victime pour les tuer à petit feu. La violence systémique véhiculée dans les médias et les réseaux sociaux reste trop souvent banalisée parmi des faits divers comme la lutte pour sauver des chevreuils, les accidents routiers ou les scandales de corruption.

Sans une attention particulière et approfondie de sa présence partout au quotidien, elle finit par habiter beaucoup d’esprits prédisposés à entendre les voix intérieures de leur malaise psychosocial ou émotionnel, de leur égocentrisme ou de leur sentiment de supériorité. Les événements se font trop nombreux pour que nous les taisions. Actuellement, la violence à l’égard des femmes occupe beaucoup de place dans l’opinion publique, ce avec raison, car elle s’exerce sous la main d’individus certes, mais elle naît d’abord et avant tout dans un ordre systémique.

Lire la suite du texte qu’André Jacob a écrit à l’occasion de la Journée internationale de la femme :
https://antennesdepaix.org/journee-de-la-femme-et-de-la-nonviolence/

André Jacob, professeur retraité de travail social, écrivain et militant pour la paix et les droits humains, est un artiste engagé contre le racisme et les discriminations envers les personnes migrantes ainsi que dans l’établissement de relations justes avec les peuples autochtones.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s