Messages sans frontières

Une série d’ateliers pour découvrir les clés de la communication en collaborant avec d’autres!

Par ce projet, nous cherchons à développer la solidarité et l’esprit critique, des habiletés en matière de communication, de dialogue et de débats. Aussi, nous fournissons de l’information et des ressources aux intervenants pour qu’ils puissent comprendre les problématiques de la communication à l’ère de la mondialisation des médias et nous favorisons l’appropriation et le partage d’approches simples de communications sur le web et dans les médias sociaux.

Ce projet en communication s’adresse à des personnes de tous les âges et appartenances œuvrant pour des organismes de bienfaisance enregistrés dans l’ensemble du Québec et de la francophonie au Canada.

Le besoin urgent de ce projet s’est révélé au travers de plus de quatre ans d’initiatives de solidarité telles que les 24 heures pour la paix dans le monde, le Prix du Public pour la Paix ainsi que les formations conçues spécifiquement à l’intention des organismes à petits budget, appelées « Communiquer pour rassembler ».

Caractéristiques

  • Pour tous les organismes de bienfaisance et individus œuvrant dans le domaine de la communication médiatrice, de l’entraide, de l’inclusion, de la justice sociale et de la paix.
  • Approche par l’apprentissage communautaire et coopératif axée sur le partage d’expériences, avec une dynamique qui favorise l’entraide.
  • Accès à des logiciels libres et des technologies médiatiques, peu coûteuses et faciles à gérer.

Les activités du Projet Messages sans frontières

Forts de nos diverses expériences de formation en communication, nous proposons deux nouvelles façons conviviales de continuer à apprivoiser les communications :

  • Les Journées-partage de communications solidaires (lien)
  • Les ateliers en ligne Messages sans frontières (lien)

https://antennesdepaix.org/2019/06/28/cultiver-un-nouveau-regard-plus-universel-et-empathique-au-moyen-de-limage/